27 juin 2011

Suite du voyage en France

Bien que je sois souvent allée en France, je m'émerveille à chaque fois de la diversité des paysages et de la quantité d'informations historiques et culturels au centimètre carré! Ça me donne le vertige! Je viens de passer 2 jours à Dijon avec ma merveilleuse amie Christine avec qui on trouve toujours le moyen de se revoir même avec des kilomètres de temps et d'espace entre nous. Et je tiens à remercier son frère et sa belle-sœur et toute leur petite famille grouillante qui nous ont accueillies si gentiment en terre dijonnaise. J'adore me retrouver en famille dans la vraie vie des autres! La mienne aussi bien sûr, mais ça fait moins exotique au bout d'un moment. Bref voilà quelques photos de notre petit parcours.




C'est pas un film d'horreur c'est un salon de coiffure du siècle dernier.
 

Et puis, je me suis retrouvée toute seule comme une grande dans le vaste Paris. Mais cette fois, j'ai dégusté les quelques jours de tourisme qui me restaient et j'en ai profité pour faire le plus de musées possible, dont les égouts, les catacombes, Pompidou, la tour Eiffel, Le grand Palais, musée des beaux-art contemporain, musée de l'art naïf et me balader dans les grands parcs comme La butte Chaumont et le Bois de Vincennes où j'ai découvert le repaire d'itinérants bien installés avec tente et corde à linge. Ouf! J'ai eu mal aux pieds mais la tête a de quoi mijoter.


Anish Kapoor au Grand Palais

On entre à l'intérieur d'un grand ballon.


Jeunes filles aussi épuisées que moi!

Vue de la tour Eiffel

Fascinantes Catacombes

Jardin du Luxembourg

Cours de dessin devant Notre-Dame de Paris

Expo indienne à Pompidou

Buttes Chaumont

1 commentaire:

  1. J'aime ton regard multi points de vues! Avec des vues plongeantes , contreplongeante, anecdotiques et souterraines!

    RépondreEffacer