21 septembre 2009

Livres Blurb

Les livres Blurb sont pour moi comme une gâterie sournoise que je me permet quelque fois même si je sais que c'est presque pêché d'en raffoler autant. C'est le summum de la liberté d'expression avec le maximum de visibilité que je peux me permettre quand je vole de mes propres ailes! Si je ne me retenais pas, j'en ferais un toute les semaines. J'adore les livres et j'adore mettre en images et en mots, ouvrir un papier glacé, craquant sous les doigts. C'est pour moi, un outil complet de mon savoir dire.

C'est aussi très simple à réaliser pour n'importe qui et bien moins chers que du scrapbooking! Vous n'avez qu'à télécharger le logiciel et soit utiliser leur mises en page, soit préparer vos propres pages dans Photoshop. Vous exportez ensuite votre livre vers leur site web et payez en ligne. Quelques 10 jours plus tard, vous recevez votre livre par la poste! C'est même moins chers que de l'imprimer soi-même sur sa petite imprimante grinçante. Beau papier, belle couverture glacée, belle impression, ça vaut le détour! La reliure est parfois un peu fragile néanmoins et il est mieux de prévoir des images et du texte pas trop près du bord (1,5 cm au moins) car le crooping est un peu aléatoire. Avant d'en commander 20 copies, faites en venir 1 pour être sûr!








Bien sûr, il y a d'autres endroits où on peut faire imprimer ses livres en ligne. Magasinez un peu! Il y a toutes sortes de sites qui offrent ça, même un à Montréal que j'ai essayé, Photo in press qui est bien aussi. C'est plus cher si on fait plus que 20 pages mais c'est bien aussi et pas très long à recevoir.

2 commentaires:

  1. Félicitation pour ce blog et de ma modeste demeure, j'encourage ce que tu es, félicitation pour toi ;-)
    Ginny Léa

    RépondreEffacer