1 décembre 2009

Murale le Phare, enfants et familles

Je ne vous ai jamais parlé du Phare, enfants et familles? Depuis quelques temps, j'ai quelques projets en vue avec des enfants atteints de maladie dégénérative. L'occasion a fait que je me suis retrouvée là-bas pour y découvrir un véritable paradis qui accueille les enfants malades. Ceux-ci font de courtes escales au Phare, question de donner une petite pause aux parents et de s'amuser un brin.

Jeudi dernier, l'organisme sans but lucratif fêtait ses 10 ans. La maison André Gratton comme telle, n'est ouverte que depuis 2 ans mais des bénévoles font des visites à domicile depuis très longtemps. J'ai été bien émue de comprendre tout le courage, l'audace et la détermination que les investigateurs du projet ont du faire preuve pour mettre tout ça en branle.

Ils m'avaient demandé de leur faire une oeuvre en hommage à ceux qui ont été depuis dix ans dans cette aventure périlleuse mais pleine de générosité et d'ouverture sur les autres. J'ai été très heureuse de leur bricoler des petites maquettes qui m'ont fort stimuler à continuer moi aussi mon expérience avec eux.



Et pour ceux qui ont trop d'argent, n'hésitez pas à l'investir dans ce genre de cause qui vraiment mérite qu'on leur lève notre chapeau!

2 commentaires: