29 novembre 2010

Une forêt à l'école

Voilà quelques mois je suis allée à l'école Vinet-Souligny passer quelques semaines avec un groupe d'enfants pour faire ces superbes murales et ses arbres plein de couleurs. On a eu bien du plaisir dans cette forêt faites de toutes sorte de matériaux recyclés. L'entraide était aussi au rendez-vous et j'ai été bien impressionnée de voir les grands de 6ième et de 4ième aider ainsi les plus petits de maternelle et de 1ère année sans compter l'enthousiasme et l'énorme participation de parents bénévoles. Bravo à tous!








3 commentaires:

  1. Je suis à chaque fois épatée par ce que tu parviens à faire avec un groupe de kids,
    Bravo à tous les enthousiastes participants!

    RépondreEffacer
  2. C'est magnifique, je cherche à faire un arbre en 3D avec mes élèves de 7 ans... et je me demande encore comment vous avez réussi à faire tenir tout ça!

    RépondreEffacer
  3. Bien pour faire un arbre qui tient, j'utilise des gros tubes de carton et j'installe les branches en carton dessus en y taillant des encoches et en les fixant avec de la colle chaude. On décore les branches avec du papier de soie ou des feuilles multicolores. On peut ajouter des racines avec du carton coupé en triangle qu'on plie au centre pour solidifier la base.

    RépondreEffacer