11 février 2009

Notre bateau de pirates






Mon fils Sacha est un gars bien passionné et depuis qu'il a revu les épisodes du Pirate des Caraïbes à la TV, il est tout à coup enflammé à jouer aux pirates et réclame un nouveau bateau. Après quelques discussions sur le pourquoi vu que tu en as déjà un qui est magnifique et le parce que on peut pas faire de bataille navale juste avec un bateau, je finis par élaborer des plans de pourquoi on le ferait pas nous même tiens! Voyant Sacha bien décidé a construire son bateau avec un son cageau de clémentine, je me suis soudain offerte, à disons, peaufiner l'idée.



On s'est retrouvé à l'atelier avec quelques restes de coroplast, du bois, du carton, une robe sixties à sa soeur, bien du stock dont je ne me sert plus. D'après son dessin et la direction artistique de Sacha qui sait vraiment ce qu'il veut, on s'est mit à la construction. J'ai été surprise à quel point, il y a mit du coeur et de l'énergie. Je suis bien fière de cette belle journée passée ensemble à réaliser son idée. Il n'y a pas à dire, oublions les bébelles hors de prix et passons du temps avec nos enfants. C'est le secret pour apprendre à les connaître. Voilà son beau bateau et en plus il est superbe à la blacklight fluorescente! Et les canons, c'est lui et son papa qui les ont fait.

2 commentaires:

  1. C'est GÉNIAL! une super référence pour les copines qui aspirent à + de simplicité matérielle mais désorientées vis à vis des besoins des enfants, eux même constamment sollicités, cerle infernal.
    Contre la surconsommation, la créativité au pouvoir!

    RépondreEffacer
  2. Continuez à valoriser la créativité de votre fils ! Je vous invite à participer à notre concours de création en carton, le concours Créencarton Desjardins. Visitez notre site web pour voir les oeuvres qui y ont été présentées au cours des huit dernières années. http://www.cartonfolies.com

    RépondreEffacer