7 décembre 2008

Año Viejo

Petite version qui va être brûlée...

































Madame Éthanol Aumaïs

Ce fut une grande dame bien ambitieuse, ayant pour mission honorable le sauvetage d’une planète en péril. Malencontreusement ses calculs d’experte ne prirent pas en compte certains facteurs agaçants, l’espèce humaine et son besoin vital de se nourrir inlassablement. Et pourtant son projet vert était si alléchant, si pimpant qu’on le mit en œuvre très rapidement et à bien grande échelle, au grand bonheur de certaines industries et au déplaisir de quelques bouches bées et affamées.

L’Año Viejo

S’inspirant de la tradition colombienne de "l'año viejo", l’équipe de "Joyeux Décembre!" a demandé aux artistes Siris, Line Gamache, Geneviève Guénette et Martine Birobent de fabriquer quatre personnages représentant chacun un événement qui les a marqués en 2008 et qu’ils souhaitent laisser derrière eux. Fabriqués grandeur nature, ces quatre personnages seront exposés dans des vitrines de l’avenue du Mont-Royal pendant tout le mois de décembre. Puis, le 31 à minuit, des figurines à l’effigie des quatre personnages seront brûlées dans un grand feu de joie, pour oublier 2008 et sauter à pieds joints dans la nouvelle année ! Les internautes pourront voir les figurines brûler sur le site de l’événement interro_liens_callback. Vitrines où seront exposés les personnages :
  1. Madame Éthanol Aumaïs, réalisé par Geneviève Guénette sera exposé chez Zen, le pouvoir des fleurs (1039 Mont-Royal Est).

  2. Bob Taser, réalisé par Line Gamache sera exposé à La Boîte Noire (376 Mont-Royal Est).

  3. Paupertas (pauvreté en latin), réalisé par Martine Birobent sera exposé à La Caisse populaire Desjardins du Mont-Royal (435 Mont-Royal Est).

  4. Monseigneur Panse Pleine, réalisé par Siris sera exposé à La Papeterie du Plateau (800 Mont-Royal Est).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une erreur est survenue dans ce gadget