Bizarre, bizarre, depuis plus d'un an que j'ai installé ce blog et je commence juste à comprendre de quoi il sagit. Je dirais même que je n'en comprends que les contours un peu flous. Comme bien des artistes en art visuel, j'ai eu un site comme port-folio pour que ce soit plus pratique pour mes clients de voir mes illustrations et ou oeuvres en ligne plutôt que je de me déplacer régulièrement.
Mais, je viens de saisir l'importance majeure pour nous de se créer un réseau efficace en complément des galeries et des médias qui, on peut le dire, ne nous font pas beaucoup de place sur le marché et nous empêche d'explorer librement à maintes occasions. Je pense même qu'il nous appartient de faire de nos blogues des oeuvres à part entière avec tous les médiums disponibles qui nous sont offert gratuitement. C'est une mine d'or pour nous qui n'avons pas beaucoup de moyens de se diffuser. Mais, il faut apprendre à s'en servir et ne plus dépendre d'intermédiaires trop coûteux et frileux et indisponibles et rendre vivant notre milieu artistique. Rencontrons nous!
Je lis un livre génial à ce sujet: "Pourquoi bloguer dans un contexte d'affaires", écrit par 10 experts en la matière dont Michelle Blanc , la transsexuelle spécialiste en commerce électronique qui a passé à "Tout le monde en parle". Je suis tellement enthousiaste que j'ai presque de la misère à respirer. Il faut juste que je déchiffre les multiples mots, encore chinois pour moi, issus de la blogosphère. Il y a un autre livre également sur le sujet écrit pour la diffusion des musiciens mais qui s'applique en général très bien à notre milieu "Le Petit Guide Internet pour les auteurs et compositeurs" écrit par Jean-Robert Bisaillon.
13 décembre 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire